Le Programme de Stages d’été CIPPIC offre l’opportunité aux étudiant(e)s des facultés de droit de travailler sur des questions de recherches et de plaidoyers en matière de droit et de la technologie. Les plaidoyers de CIPPIC impliquent généralement des présentations de mémoires au gouvernement et à d’autres décideurs politiques, d’interventions en cas de créer un précédent devant les tribunaux judiciaires et quasi-judiciaires,  disposition des ressources publiques d’éducation juridique, publication de rapports, participé aux élaborations de tribunes des politiques aux multiples parties prenantes, des témoignages d’experts devant les comités parlementaires, et de conseiller des organisations et individus sous-représentés sur les questions pertinentes de l’intérêt public.

Travaillant aux côtés des avocats de CIPPIC, les stagiaires apprennent à devenir des recherchistes efficaces, analystes des politiques, et les défenseurs tout en contribuant à la politique d’intérêt publique et la réforme du droit dans des domaines tels que le droit d’auteur, vie privée, la protection des consommateurs en ligne, la réglementation des télécommunications, la neutralité du net, la liberté d’expression et des libertés civiles sur l’internet. Les stagiaires peuvent également avoir l’opportunité d’assistés à des conférences et ateliers tel que la série de conférenciers estivaux de CIPPIC  et de participer dans d’autres aspects du Centre pour le  Droit, la Société, et de la Technologie.

Le programme de stages d’été de CIPPIC est offert à tous les étudiant(e)s qui ont terminé au moins une année d’études en droit. Le programme de stages d’été dure 12 semaines; du 12 mai au 1er août 2013 (12 semaines).  La bourse de recherche donne droit à une allocation de 6 000$ CAN afin de couvrir les frais de logement, de déplacement et de subsistance durant l’été (assujettie à l’impôt du Canada). Des arrangements particuliers pourront être établis avec les étudiant(e)s de 3e cycle afin qu'ils puissent faire face à leurs obligations académiques.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer une lettre de présentation, accompagnée d’un curriculum vitæ et d'une copie des derniers relevés de notes (pas d'originaux requis). Une présentation écrite peut être nécessaire à un moment ultérieur dans le processus d’application. Les entrevues peuvent être faites en personne, ou par téléphone, à la discrétion du candidat. Les applications peuvent être envoyées à:

**14 mars 2014, 17h00 (heure normale de l'Est)**Date limite pour la présentation des candidatures